Quels sont les plus grands pianistes du monde ?

Souvent inspirés par les œuvres des plus grands virtuoses comme Franz Schubert, Ludwig Van Beethoven ou encore de Robert Shumann ou Claude Debussy, les grands pianistes actuels dévoilent leurs propres identités en créant leurs propres musiques.

Les plus grands compositeurs de musiques de film

Parmi les plus grands pianistes du monde contemporain se distinguent les compositeurs de musiques de films. Leurs œuvres sont inscrites dans tous les répertoires des cours de musique. Parmi eux se trouve Hans Zimmer, l’un des compositeurs les plus célèbres du début du 21ème siècle. Il débute sa carrière par la composition de musique électro. Il est ensuite remarqué par les producteurs de films d’Hollywood. Il commence alors son apogée, notamment par la mise en œuvre de la bande originale du dessin animé de Walt Disney : le Roi Lion.

Hans Zimmer est lui aussi un grand spécialiste de la bande originale de films. C’est le compositeur fétiche du réalisateur américain Steven Spielberg. Les bandes originales des films cultes tels qu’ET, Jurassic Parc ou encore le épisodes d’Indiana Jones comptent parmi ses créations.

D’autres grands pianistes, compositeurs de bandes originales de films

À 48 ans, Yann Tiersen fait lui aussi partie des plus grands pianistes du monde actuellement. Ce musicien français est un artiste complet. En plus de son talent au piano, c’est aussi un grand violoniste et un parfait accordéoniste. Il s’est surtout fait connaître grâce à la composition de la musique du film : le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Le pianiste italien Ludovico Einaudi reste également incontournable. Né en 1955 à Turin, cet artiste s’est fait une place dans le 7ème art par la création de quelques musiques des films récents les plus connus comme Mommy ou bien Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Les virtuoses actuels

À l’âge de 35 ans, le pianiste chinois Lang Lang est considéré comme étant l’un des plus grands virtuoses du monde contemporain et un des plus grands pianistes du monde. En commençant à jouer dès l’âge de 3 ans, cet artiste est un véritable surdoué. Il a notamment prouvé sa popularité en jouant au 02 World de Berlin lors de son 30ème anniversaire.

Un autre virtuose à ne pas oublier est le russe Ievnegi Kissine. Nommé par Vladimir Poutine comme un digne représentant du patrimoine musical russe, il se produit quotidiennement au Bilchoï et dans le monde entier. En 1992, il participe à la grande cérémonie des Grammy Awards. Il avoue sa préférence aux fabuleuses œuvres de Bach.

Piano : quel entretien régulier ?
Comment vérifier l’état d’un piano d’occasion avant achat